Outils pour utilisateurs

Outils du site


demontage_d_un_bookeen_orizon

Démontage d'un Bookeen Orizon

J'ai déjà parlé de ma liseuse électronique de chez Bookeen à propos de son code source. Cela m'a rappelé que lors de mon achat, j'avais pris contact avec eux pour savoir si je pouvais acheter facilement une batterie neuve. Bien sûr, comme toutes les boites dont le modèle économique est basé sur l'obsolescence programmée, il m'avait été signifié que pour ma sécurité et du fait de la fragilité de l'objet, il fallait renvoyer la liseuse à mes frais pour un changement de batterie. Sans doute en ajoutant le prix des pièces et de la main d'oeuvre.

Moi il suffit qu'on me dise ça pour que je cherche à prouver l'inverse. Et alors contrairement à ce qui m'avait été promis par la charmante demoiselle du service commercial de Bookeen, l'Orizon s'avère plutôt facile à démonter. La preuve en images !

On commence par enlever le cache en plastique blanc qui fait le tour de l'appareil. Reste à enlever une dizaine de vis. On peut ensuite virer la façade noire en décollant le tout avec précautions. La façade noire est clipsée sur le pourtour, il faut un objet fin pour déloger les points d'attache. La carte mère Le chipset Wifi/Bluetooth(/FM ?) - USI WM-BN-BM-01 Le contrôleur Connexion TTL ? Connexion TTL ? Contrôleur d'affichage AUO K1900 Mémoire Etrontech Un port USB supplémentaire ( et un port audio ?)

Plus d'infos sur les composants :

Wifi/Bluetooth : USI WM-BN-BM-01-0

Plus d'infos :

http://wiki.mobileread.com/wiki/Cybook_Orizon
http://www.fwma.de/pmwiki/pmwiki.php?n=Main.OYO?color=orange

2013/11/05