Outils pour utilisateurs

Outils du site


code_source_gpl_des_liseuses_ereader_bookeen

Code source gpl des liseuses/e-reader Bookeen

J'ai acheté il y a deux ans une liseuse Bookeen, et je dois dire que j'ai été plutôt déçu par cette boite parisienne qui ne s'avère pas très pro, ni très respectueuse du client, voire de la licence GPL

Pour info, j'ai acheté le modèle Orizon, sur lequel Bookeen mettait en avant l'existence de connectivité Wifi et Bluetooth. Ma motivation première était le firmware basé sur un noyau Linux, et la mise à disposition des sources dans l'optique d'une éventuelle bidouille. Pour faire court, il s'avère que Bookeen à carrément abandonné l'Orizon après une misérable mise à jour et que la connectivité Bluetooth annoncée n'a aucun moyen d'être activée ( et n'a par ailleurs sans doute pas été développée du tout. ). On appelle pas ça une fraude par hasard ? Sans doute trop occupés à sortir de nouveaux gadgets, l'équipe Bookeen à juste planté ses clients, pas super malin comme stratégie marketing…

Si le libre vous intéresse dans une liseuse, mieux vaut investir dans un Kindle de chez le gros méchant Amazon, et installer openinkpot dessus. Le service client ne pourra pas être pire….

De plus, Bookeen n'est pas super efficace quand il s'agit de mettre à dispo les sources de ses liseuses, et il faut en plus ouvrir un compte chez eux. Alors pour ceux que ça intéresse et dans une optique streisandienne, je les mets à dispo ici :

Code source GPL des liseuses Bookeen

Si ça peut permettre à certain de pas s'emmerder à offrir leurs données privées, ça me fait plaisir.

Mots-clés pour les engliches : ebook ereader firmware download

2013/11/05